Sylvothérapie - TICJO

Une balade en forêt constitue une excellente solution naturelle pour lutter contre le stress. Il s'agit également d'une option qui peut se révéler efficace pour booster votre énergie. En France, l'art de faire un câlin et de communiquer avec les arbres se développe de plus en plus. La sylvothérapie offre indéniablement plusieurs avantages. Si vous souhaitez profiter des bienfaits apaisants des arbres, cette alternative vous convient parfaitement.

Que savoir à propos de la sylvothérapie ? La sylvothérapie est une technique née au Japon et elle consiste à se rapprocher des arbres. Elle permet de réduire le stress et d'augmenter le bien-être en faisant des câlins aux arbres. Cette thérapie faisant partie de la naturopathie permet de rééquilibrer l'organisme à plusieurs niveaux : mental ; émotionnel ; et physique.

Il s'agit d'une médecine douce caractérisée par un contact étroit avec le tronc des arbres. Pour la pratiquer, vous devez les câliner en stabilisant votre respiration durant quelques minutes. En dehors de cela, la sylvothérapie prend aussi en compte tout type d'interaction qui vise le bien-être dans la forêt. C'est le cas notamment d'une bonne randonnée.

Pour une bonne pratique de cette thérapie, vous pouvez contacter un naturopathe. Quel arbre pour se recharger ? Pourquoi enlacer un arbre ? Quel arbre donne de l'énergie ? Pourquoi serrer un arbre dans ses bras ? Quelle est l'énergie des arbres ? Comment se recharger avec un arbre ? Comment se ressourcer contre un arbre ? Quels sont les arbres guérisseurs ? En contactant ce professionnel, vous trouverez la réponse à toutes ces questions.

Quelles sont les différentes formes de sylvothérapie ? La sylvothérapie peut prendre différentes formes à savoir :

La forme anti-stress : Elle permet de se libérer des émotions négatives et du stress à travers la relaxation et les exercices corporels.

La forme créative : quant à elle consiste à prendre des photos des arbres par exemple ou encore à utiliser des éléments de la forêt.

En ce qui concerne la sylvothérapie récréative : elle permet de connaître les végétaux à travers la pratique de jeux divers.

La forme énergétique : permet non seulement de connaître les arbres, mais également de méditer et de faire des exercices énergétiques pour retrouver l'énergie vitale. Enfin, la sylvothérapie culinaire : cette forme qui implique des préparations à l'image d'une infusion de feuilles de tilleul.

L'essence même de cette thérapie peut être une bonne option car il s’agit tout naturellement d’un bain de forêt ayant pour objectif le bien-être.

Quelles sont les bienfaits de la sylvothérapie ? La forêt n'est pas seulement utilisée pour la sylviculture. En pratiquant la sylvothérapie, vous pourrez améliorer considérablement votre bien-être. En effet, en forêt, les arbres libèrent des phytoncides qui ont un effet antistress. Par ailleurs, le renforcement du système immunitaire constitue un avantage de cette médecine douce.

Elle offre d'autres bienfaits comme la lutte contre la dépression, une meilleure régulation de la pression artérielle… et bien plus encore. N'hésitez donc pas à consulter un sylvothérapeute afin de profiter des avantages de cette pratique.