Sophrologie - TICJO

La sophrologie est une discipline qui propose un ensemble de solutions face aux problèmes de stress, d’insomnies, de troubles de sexualité, etc.

Définition de quelques notions : La sophrologie tire son inspiration des techniques occidentales et orientales qui existaient déjà dans les années 1960. L’hypnose, le yoga et le zen sont les principaux éléments qui ont permis au fondateur neuropsychiatre Alfonso Caycedo de mettre au point cette technique.

Sophrologie définition : Qu’est-ce que la sophrologie ? C’est un ensemble de techniques de relaxation et d’activation qui permet au corps et à l’esprit de développer la sérénité et le bien-être. Aussi, pour ceux qui souhaitent savoir : pourquoi la sophrologie est efficace ? La réponse est simple. Elle vous permet d’atteindre un état d’équilibre, ce qui constitue le secret de la réussite sur tous les plans de votre vie.

Qu’est-ce qu’une intention en sophrologie ? Cette notion fait référence à l’action que votre mental a sur le réel dans la projection de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Sophrologue, sa définition : Qu’est-ce qu’un sophrologue ? C’est un professionnel de la relation d’aide qui utilise la sophrologie comme méthode d’accompagnement. Vous demandez-vous quel est le rôle d’un sophrologue ? Retenez qu’il propose des exercices de respiration et de détente musculaire pour vous permettre d’être toujours équilibré émotionnellement et de jouir d’un bon état d’esprit.

Alors, comment intervient un sophrologue ? Au cours d’une séance, le sophrologue commence en observant 10 minutes de dialogue puis étant debout ou assis celui-ci vous aidera à vous détendre. Rien qu’avec des paroles, le sophrologue essayera de vous faire atteindre un état de conscience particulier.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie et comment participe-t-elle au bien-être ? Encore appelée sophrologie caycédienne ou de la relaxation, cette méthode a des effets positifs sur la santé. Vous souhaitez savoir ce que soulage la sophrologie ? Voici des éléments de réponse pour vous. La sophrologie relaxation accompagne toutes les personnes souffrantes d’insomnie, d’anxiété ou de stress. Cette technique permet de lâcher-prise sur les contrariétés et de mieux gérer nos émotions.

Comment la sophrologie peut changer votre vie ? La sophrologie vous permet d’avoir des nuits paisibles et reposantes à travers une bonne qualité de sommeil. Elle permet de vous adapter facilement aux changements de la vie, de bien gérer votre stress et vos émotions en général. Elle vous aide aussi à dépasser vos limites en développant la confiance en soi.

Comment se déroule une séance de sophrologie ? Une séance de sophrologie peut se faire individuellement ou en groupe, assis ou debout et sans contact physique. C’est un moment de détente physique qui s’effectue à travers des exercices de respiration, de concentration, de visualisation et de relaxation dynamique.

Comment se détendre par respiration ? Asseyez-vous sur le bord d’une chaise de manière à sentir vos ischions puis redressez votre dos sans effort. Vos pieds doivent être posés au sol et les épaules doivent être basses. Vos mains quant à elles doivent être posées à plat sur vos cuisses. À présent, inspirez profondément par le nez en refermant les poings puis expirez par la bouche en étirant les mains.