Médecine traditionnelle chinoise - TICJO

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine naturelle, exercée depuis des millénaires. Cette médecine n’a pas pour but de soigner les blessures et maladies physiques, le but de cette médecine est de rendre à chaque corps son harmonie, reliant ainsi le corps, le cœur et l’esprit pour qu’ils ne fassent qu’un et soient en adéquation avec l’univers qui nous entoure et notre environnement. Cette thérapie naturelle est basée principalement sur la prévention des maladies, elle vise à préparer le terrain du corps pour lutter contre les agressions extérieures. 5 disciplines sont principalement utilisées en médecine traditionnelle chinoise :

  1. L’utilisation des herbes médicinales appelé pharmacopée chinoise.
  2. les massages
  3. Le Qi Gong et taï chi, des exercices pour générer de l’énergie et l’harmoniser en vue d’un équilibre sur tous les plans.
  4. Le réglage alimentaire, essentiel pour un corps en bonne santé, la diététique chinoise
  5. Et finalement l’acupuncture, qui permet de gérer les flux d’énergies internes grâce des points énergétiques le long des méridiens Cette médecine permet de soigner des problèmes de santé quotidiens comme l’anxiété, le manque de sommeil chronique, les maux de tête ou de ventre, l’acné, les allergies, les douleurs physiques, articulaires, musculaires, ou bien évidemment les troubles psychiques.
8 Ressources