Cours Garuda - TICJO

Êtes-vous à la recherche d'une activité sportive autre que le yoga ? Il existe plusieurs autres idées qui vous permettront de ressentir les mêmes effets. Parmi celles-ci, vous verrez le Garuda, une activité physique dérivée du yoga. Il s'agit d'une activité qui allie parfaitement le travail mental, l'entretien de la forme physique et l'assouplissement du corps. Cependant, en quoi consiste-t-elle concrètement ? Quels sont ses avantages ? Voici des éléments de réponse à ces questions !

Les origines du Garuda : Le Garuda a été inventé à Londres par James D'sylva il y a de cela plus de 10 ans. C'est une méthode d'exercices qui repose sur quatre disciplines à la fois distinctes et complémentaires. Il s'agit notamment de : la danse, du yoga, du pilates, du taï-chi.

Le Garuda tire son nom d'un oiseau sacré à moitié homme à moitié aigle de la mythologie indienne, qui pouvait changer de forme autant de fois qu'il en ressentait le besoin.

En quoi consiste le Garuda ? C'est une technique qui vous permet d'assouplir le corps, d'être plus endurant.e et tonique. La durée d'une séance varie généralement entre 60 et 90 minutes. C'est un exercice durant lequel toutes les parties du corps sont sollicitées. Cela vous rend alors plus harmonieux.se, plus souple, plus robuste et plus résistant.e.

Pourquoi le Garuda draine-t-il de plus en plus d'adeptes ? Le Garuda crée un lien harmonieux entre les mouvements du corps et de l'esprit (mind and body) et aide à travailler la fonctionnalité du corps ainsi qu'à prendre conscience de celui-ci. C'est une pratique qui permet de retrouver l'intuition du mouvement afin de réaliser les tâches du quotidien et de les améliorer. Ainsi, grâce au Pilates, la méthode Garuda optimise la rigueur et la musculation, tandis que le yoga apporte son soutien au travail de la respiration et des postures. Quant à la danse, elle favorise la fluidité et la synergie, alors que le Taï-chi vous permet de vous entraîner sans ressentir la fatigue. C'est d'ailleurs la combinaison de ces quatre disciplines qui favorise l'engouement autour de cette pratique.

Les avantages du Garuda : Les bienfaits de la pratique du Garuda se situent à deux niveaux : votre corps et votre esprit.

Les bienfaits du Garuda sur le corps : Après une séance d'exercices, la méthode Garuda apporte un soutien dans le remaniement de votre corps tout en mettant en évidence les points faibles de certaines parties de celui-ci. Elle soulage et revitalise également votre corps. Aussi, le Garuda contribue à la récupération du corps en atténuant les douleurs.

Les bienfaits du Garuda sur l'esprit : La pratique du Garuda procure agréablement de nouvelles sensations. Celles-ci entraînent une harmonie entre votre corps et votre esprit. Lorsque vous ressentez que votre corps est souple, endurant et équilibré, vous remarquerez également que votre esprit sera plus libre. Autrement dit, les effets du Garuda sur votre corps ont des répercussions positives sur votre mental et votre esprit.

Le Garuda représente alors une activité physique bénéfique tant pour le corps que pour l'esprit. Sa pratique vous demande de la concentration, l'ouverture d'esprit et l'envie de bouger.