Fleurs de bach stress & depression - TICJO

Que sont les Fleurs de Bach et leurs bienfaits ? Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels développés dans les années trente dans le but d’intégrer les méthodes naturelles dans la résolution de problèmes émotionnels. D’après les recherches effectuées, ces fleurs permettraient d’impacter sur les émotions négatives qui influeraient sur l’état de santé.

Fleur de Bach : définition Les fleurs de Bach sont un ensemble de 38 élixirs floraux développés dans les années trente par le Docteur Edward Bach, médecin homéopathe britannique. Ces fleurs sont obtenues via un procédé d’infusion solaire et permettent de réharmoniser les émotions.

Quels sont les bienfaits des fleurs de Bach ? Les fleurs de Bach permettent de traiter toutes sortes d’états émotionnels. Alors, quels sont les bienfaits des fleurs de Bach ? En somme, chaque fleur vise une émotion précise et a la capacité de faire évoluer un état négatif vers un état positif. En agissant ainsi, ces fleurs participent à l’harmonie émotionnelle. Les élixirs du Dr Bach sont classés en sept familles : La peur ; L'incertitude et le manque de confiance en soi ; Le manque d’intérêt pour le présent ; La préoccupation excessive pour le bien-être d’autrui ; L'hypersensibilité aux personnes et aux idées ; La solitude ; Et l'abattement et le désespoir. Par ailleurs, ces situations émotionnelles sont principalement liées à des problèmes physiques que les fleurs de bach permettent de soigner. Par exemple, il existe des fleurs de bach sommeil, des fleurs de bach stress et des fleurs de bach dépression qui permettent de lutter respectivement contre l’insomnie, l’anxiété et la dépression.

Est-ce que les fleurs de bach sont efficaces ? Comme dit précédemment, les fleurs de bach sont supposées rétablir l’équilibre émotionnel en éliminant les tensions et en réduisant le stress et autre émotion négative. Mais, nous pouvons nous demander si ces fleurs sont vraiment efficaces. En effet, les fleurs de bach ne sont pas classées dans la catégorie de médicaments. Elles sont juste considérées comme des complémentaires alimentaires qui, en agissant sur des émotions précises, permettent de soulager les troubles physiques associés à ces émotions. Elles agissent de façon subtile.

Quelle fleur de bach choisir ? Comme vous l’aurez compris, le Docteur Edward Bach a mis au point 38 élixirs qui ciblent chacune une émotion particulière. Pour que le traitement soit efficace, il faudra donc choisir parmi cette palette, celle qui correspond à votre mal. Voici quelques exemples de fleurs à utiliser en fonction de vos états émotionnels : En cas de peur et d’insécurité, vous pouvez utiliser des Trembles, Prunus ou encore Mimule pour retrouver de la confiance et de la sérénité ; Si vous ressentez des doutes et des incertitudes, pensez aux Plumbago, Gentiane ou encore l’Ajonc pour retrouver force et volonté ; Si vous ressentez une profonde solitude, nous vous conseillons les Bruyères et Violette d’eau qui vous permettrons de communiquer et sociabiliser.

Quelle fleur de bach pour la dépression ? Il est possible de combiner les fleurs de bach pour un meilleur résultat. Pour la dépression, vous pouvez combiner l’ajonc, le châtaignier, l’étoile de bethléem, la gentiane, la moutarde et le saule.

Quelle fleur de bach pour traiter l’angoisse ? Pour les crises d’angoisses, vous pouvez utiliser les fleurs d’aspen, de cherry plum, d’agrimony, de rock rose, de white chesnut ou de red chesnut.

Rescue : définition et rôle Le rescue est l’un des remèdes des fleurs de bach les plus connus. C’est quoi le Rescue ? Le rescue fleur de bach est un remède composé de 5 fleurs de bach : star of bethlehem, rock rose, impatiens, cherry plume et clematis.

Quels sont les bienfaits du Rescue ? Les fleurs de bach rescue sont destinées à apaiser suite à un choc émotionnel. Elles permettent d’atténuer les souffrances psychologique, émotionnelle et physique au cours d’une situation. Notons que les rescue bach sont efficaces avant, pendant et après une situation angoissante.