EFT - TICJO

L’Emotional Freedom Technique communément appelé EFT est une thérapie basée sur la pratique psycho énergétique et corporelle. Cette méthode permet de vous libérer de toutes émotions négatives qui vous rongent. Pour bien comprendre ce procédé, il s’agira de répondre aux questions suivantes : C’est quoi l’EFT ? C’est quoi la méthode EFT ? Est-ce que l’EFT marche ? Quels sont les points EFT ? Comment faire de l’EFT ? Pourquoi utiliser l’EFT ? Comment se libérer d’un blocage ?

EFT sa méthode, fonctionnement et points : L'EFT est une pratique qui permet de vous décharger de vos émotions négatives. C’est une méthode facile à apprendre, efficace, amusante et utile pour résoudre tous les problèmes physiques (douleurs, mauvaise image de soi, surpoids, etc.) et émotions négatives (culpabilité, honte, anxiété, etc.). Elle vous permet également de vous défaire des troubles obsessionnels.

Alors, comment faire de l’EFT ? Pour ce faire, il s’agit d’appliquer un tapping de manière douce sur quelques points spécifiques localisés sur vos méridiens. En faisant le tapping EFT tout en pensant à ce qui vous dérange, vous gardez en mémoire l’incident qui vous a tant fait mal, mais vous ne ressentez plus l’émotion négative qui l’accompagnait : on parle de la libération émotionnelle. Cette thérapie est très efficace et aide à soigner les maux (phobie, colère) quotidiennement. La technique ETF est aussi d’une rapidité époustouflante. En ce qui concerne les points EFT, ils sont associés aux méridiens pour avoir certains résultats émotionnels. Entre autres, vous avez : le sommet de la tête, le début du sourcil, le coin de l’œil, sous l’œil, etc.

L’utilité de l’EFT : Que vous soyez psychologue ou généralement professionnel de la santé, vous pouvez utiliser l'EFT. En effet, la pratique de l'EFT est très utile avec plus d’efficacité si vous l’adoptez avec l'EMDR. Il est appliqué pour le traitement des traumatismes, le deuil, la dépression, les troubles anxieux, les performances dans le domaine du sport, etc. La technique EFT équilibre les méridiens initialement perturbés et leur accorde une satisfaction immédiate. La guérison est alors totale et profonde. La plupart des spécialistes qui l’ont appliqué témoignent de son efficacité.

Être guéri d’un blocage avec l’EFT ? Pour se libérer d’un blocage, le spécialiste et le patient essayent d’identifier la cause du blocage. Une fois cette étape achevée, le patient prend conscience de ses émotions négatives et ressent les effets choquants ou bloquants. Ensuite, il fait le tapping sur des points à l’image de ceux d’acupuncture. Les différents points stimulés représentent respectivement des organes situés sur vos méridiens du haut de votre tête jusqu’à vos doigts. La technique pour vous libérer des effets désagréables causés par le blocage est purement basée sur le mental, le ressenti. Ainsi, les émotions négatives et la parole activent les blocages puis les tapotements permettent de les anéantir. L’EFT peut se pratiquer n’importe où.