L’huile essentielle de citron est réputée pour stimuler notre digestion. Hormis ses bénéfices sur notre système digestif, cette huile essentielle possède de nombreuses autres vertus. En application cutanée, en diffusion, en ingestion, elle agit sur tout notre organisme.
Le citron, de son nom scientifique Citrus limonum, est un fruit acidulé. L’huile essentielle de citron, fabriquée à partir de son zeste, est un concentré de bienfaits.
Grâce au limonène présent, l’huile essentielle de citron apaise les nausées. Elle est donc une alliée pour les personnes souffrant du mal des transports. Vous pouvez la sentir ou mettre une trace sur la langue afin de vous soulager.
L’huile essentielle de citron est idéale si vous votre foie est fatigué. Dépurative, cette huile régule la sécrétion et l’élimination de la bile.
L’huile essentielle de citron, bactéricide, provoque l’élimination des bactéries gram+ et gram-. Cette huile est donc parfaite pour assainir l’air de nos maisons, en diffusion. Elle va ainsi prévenir les infections hivernales telles que la grippe.
Le citron est un fruit aux nombreuses propriétés. L’une d’elle est son action lipolytique c’est-à-dire l’élimination des lipides. Elle est donc utile, en complément d’habitudes healthy, pour venir à bout de la cellulite.
L’huile essentielle de citron est connue pour son action fluidifiante. Grâce à cette propriété, les personnes souffrants de troubles circulatoires soulageront leurs douleurs.
L’huile de citron tonifie et purifie la peau. De plus, avec sa propriété antioxydante, elle est considérée comme une huile anticellulite. Elle est également un remède pour les cheveux et ongles cassants.
L’huile essentielle de citron est idéale pour les pancréas dits paresseux. En stimulant l’ensemble de votre appareil digestif, elle va réguler son activité.
L’huile essentielle de citron est irritante pour la peau à l’état pur. Mélangez-là dans de l’huile bio végétale (à hauteur 20% maximum d’huile essentielle). Massez alors votre corps avec cette préparation.
Le citron est reconnu comme étant très riche en vitamine C. Il en est de même pour son huile essentielle, provenant de son zeste. Ainsi, cette huile est prisée notamment en hiver lorsque les infections saisonnières apparaissent. Véritable effet tonifiant, elle stimule l’ensemble de votre système immunitaire.
A l’état pur, l’huile essentielle de citron est irritante pour la peau. Il est donc conseillé de la diluer avec une huile végétale en application cutanée. Cette huile étant très photosensibilisante, ne vous exposez pas au soleil durant les 6 heures suivant son application.
Afin de continuer sur TICJO, veuillez accepter l'utilisation des cookies svp