L’huile essentielle de thym à Thujanol
Nature et plantes - 12/01/2022 - Lecture 5 mn

L’huile essentielle de thym à Thujanol fait partie des huiles indispensables à avoir chez soi. Elle est en effet un allié de choix lors des épisodes infectieux.

 

L’huile essentielle de thym à Thujanol fait partie des huiles indispensables à avoir chez soi

Les thyms sont des plantes buissonnantes qui poussent naturellement en méditerranée mais qu’on cultive partout dans le monde. Utiliser le thym régulièrement dans notre alimentation permet de renforcer la résistance aux infections virales et bactériennes. Il existe plus de 50 variétés de thyms. Focus sur une très grande huile essentielle : celle du thym à Thujanol qui présente un large spectre d’action et peut être utilisée par le plus grand nombre. Elle ne présente ni toxicité pour l’organisme ni agressivité pour la peau. Angine, maux de gorge, toux sèche, trachéite, grippe, refroidissement… c’est l’huile essentielle de thym à Thujanol qu’il vous faut. Elle est très utile en automne et en hiver. C’est une huile incroyable pour venir à bout de toutes les infections ! Elle assure une bonne stimulation et régulation du système immunitaire en stimulant l’activité des globules blancs.

Une huile essentielle antibactérienne

L’huile essentielle de thym à Thujanol empêche le développement des bactéries et les élimine. En effet, elle est active sur de nombreux germes tels que Escherichia coli.

Une huile essentielle antivirale

Cette huile essentielle est très efficace dans la lutte contre les maladies ORL d'origine virale telles que les angines, les laryngites, les bronchites, les otites, les maux de gorge, les rhinites ou encore les sinusites.

Une huile essentielle hépato-protectrice

C’est l’huile numéro 1 pour stimuler et régénérer les cellules du foie. Le foie est un organe essentiel pour la santé de l’ensemble de l’organisme. Le drainage du foie permet de débarrasser le corps des toxines. C’est donc une huile très detox !

Une huile essentielle réchauffante

L’huile essentielle de Thym à Thujanol améliore la circulation sanguine. Elle permet de réchauffer les extrémités (pieds et mains) et de lutter contre le syndrome de Raynaud.

Une huile essentielle fongicide

L’huile essentielle de Thym à Thujanol est un fongicide particulièrement efficace, notamment contre les Candida albicans.

Une huile essentielle neurotonique

Elle est intéressante en cas d'asthénie et de fatigue chronique, notamment mentale.

Sur le plan émotionnel, c’est l’huile à privilégier quand on a plus de jus. En effet, les thyms poussent partout, même sur les sols les plus arides. Elle permet d’accompagner les périodes de solitude et les périodes difficiles de la vie. Elle vous communiquera l’envie d’agir et de réaliser vos rêves.

Comment utiliser l’huile essentielle de thym à Thujanol ?

Je privilégie l’utilisation en onction sur la peau. Diluez cette huile essentielle à un maximum de 20% dans une huile végétale bio comme l’huile de jojoba et appliquez là sur la gorge, le haut de la poitrine, derrière les oreilles, sur les poignets et sous les pieds.

Précautions d’emploi

Tout le monde peut l’utiliser sauf les femmes enceintes et allaitantes et les bébés de moins de 3 mois.

Rédigé par Émilie Hourtoulle