Se libérer de la dépendance affective

Atelier Atelier | 250 min

Description :

Vous avez fait un constat : vous êtes dépendant affectif. Cela se manifeste peut-être de manière variée, du simple besoin d’approbation à un dévouement aux autres sans limite, en passant par un perfectionnisme qui vous plombe et vous épuise. Vous vivez des relations insatisfaisantes, et finissez par une bonne dose de tristesse, de découragement et de ressentiment. Vous vous en voulez, vous vous sentez victime de personnes malveillantes, et vous réalisez que vous ne vous connaissez même pas vraiment, traversant votre vie en jouant des rôles….. Et parmi les chaînes du DA, on trouve la fameuse limerence, une auto-illusion qui enchaîne à des relations et schémas infernaux.
Et si vous pouviez vivre libéré.e de tout cela…. ?

Comme pour tout blocage psychologique, comme pour tout schéma d’autosabotage, certains outils ou modèles peuvent être très utiles. 

Muriel vous propose de découvrir le modèle des ennéagrammes, et comment il peut s’appliquer à la DA pour vous aider à en sortir. Et ce modèle, loin de mettre les gens dans des cases, est particulièrement dynamique. Les ennéagrammes sont un outil permettant de conscientiser ses propres comportements pour reprendre sa responsabilités dans ses relations, seule manière d’évoluer vers des relations épanouissantes. Il vous permettra de tordre le cou à votre perfectionnisme, à votre dévouement illimité. En conscientisant vos peurs et illusions, dont la limerence, vous allez pouvoir emprunter le chemin de la liberté.

Un atelier complet incluant une vidéo de 2h40 sur les énéagrammes, une vidéo de 1h sur le phénomène de la limerence et une interview de 30 minutes sur la dépendance affective dans la relation de couple.

Bonus :

  • La dépendance affective et le couple

    Interview de Geoffrey Cudizio, thérapeute spécialiste de la relation de couple.

  • La limerence

    La dépendance affective entraine parfois de la limerence, des pensées obsessionnels par rapport à une raltion fantasmée. C'est un phénomène d'auto-sabotage dont il est important de prendre conscience.